Qui l’eut cru?

Comme tout le monde pense que je suis une « chochotte » qui ne se salit pas les mains, je vais vous prouver le contraire!

Et oui! Grâce à ma superbe expérience professionnelle, maintenant je sais découper un saumon, et j’ai des preuves à l’appui!!!

J’ai effectivement demandé à mon collègue de me prendre en photo, car je savais que personne n’allait me croire, n’est ce pas doudou?

Je vous laisse donc le soin de vérifier via l’album « lever un saumon » comme disent les cuisiniers.

QUIZZ

Après 6 mois passé en Australie, je ne savais toujours pas ce que ces australiens appelaient « french toast ». Ma colocataire s’est préparé quelque-chose à manger, je lui ai demandé ce que c’était et très surprise elle m’a répondu french toast!!!

Alors je vous propose ce quizz: A votre avis, bon français, qu’est ce un french toast?

Le gagnant se verra offrir un prix, je vous demande donc de vous creuser les méninges et de ne pas chercher la réponse sur internet!!!!!!

Ici le mot french est utilisé pour tout et n’importe quoi!! Apparemment cela fait vendre plus, même quand les produits n’existent pas en France, ce qui est assez drôle!!!

1-Et non Delphine ce n’est pas le jambon-beurre. Quand je vous dis qu’il n’y a vraiment pas de charcuterie, il faut me croire!! Car du jambon comme chez nous, il n’y en a pas!!! ils vendent du jambon mais sous différentes formes et surtout pas le même goût. En gros ca ne ressemble pas à du jambon  Sourire

Je comptais mettre un nouvel indice aujourd’hui, concernant le french toast, mais la bonne réponse est sortie avant!!!

Et oui la grande gagnante est Eugénie Baron (son frère la soupçonne d’avoir triché…).

Le French toast est donc le pain perdu, cependant ils font ça avec du pain de mie et non avec du pain dur comme chez nous. C’est quand même étrange que ce soit si populaire dans les pays anglo-saxons alors qu’en France on n’en mange pas souvent!!!Allez ne jetez pas le pain d’hier, un peu de courage, ici ils en préparent tous les matins!!!

Ne t’inquiète pas Eugénie tu vas recevoir ton prix sous peu!!! Sourire

Bon appétit à tous

 


7 commentaires

  1. DELPHINE dit :

    Est-ce notre fameux jambon beurre ?

  2. Magali dit :

    moi je dis des croque-monsieur ?!!

  3. gaetan dit :

    moi jdirai du pain avec des oeufs

  4. agnes dit :

    moi aussi je pense que c’est une sorte de croque ms sans jambon car la charcuterie n’existe pas!!!!!

  5. eugénie dit :

    Moi je pense que c’est du pain perdu car c’est typiquement français. J’èspère avoir gagner le prix promis par angélique. Sinon je vous fait quand même de gros bisous et je vous dis by by and see you later.

  6. Magali dit :

    Ta soeur a pas triché. On en a parlé ensemble !! D’ailleurs c’est moi qui lui ai donné l’idée. Je pourrais avoir un petit prix moi aussi !!!! Bizoux à vous 2

  7. eugénie dit :

    Non je n’ai pa triché mauvaise langue. Non seulement j’en avai parler avec magali mais si tu avai suivi pendant tes cours d’anglais quand tu étais à l’école, tu te serais souvenu que le french toast fait parti du typical breakfeast avec le bacon, les oeufs et tous le reste.Tu devrais savoir que je suis naturellement très intelligente (mdr). En tout cas merci pour ce petit quizz rigolo et j’attend impatiemment mon prix (lol). Gros bisous à vous deux et see you soon. By

Répondre

Indochine |
Tahiti |
La Gazelle Gazouille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | parislondresavelo
| Go to Québec
| MY POLYNESIA