Byron Bay

Enfin, un jour de congé en commun, ce qui nous a permis de visiter une ville.
Notre choix s’est arrêté sur la ville de ByronBay. Aussi bien australiens que français, tout le monde nous avait dit qu’ il fallait aller là bas, au moins une fois.

Byron Bay est situé au sud de la frontière du Queensland dans le new south wales, à environ 1H de route de chez nous. Byron Bay est très populaire car c’est le seul endroit où l’on y voit des hippies (il y en a pas du tout ailleurs), l’un n’allant pas sans l’autre, forcément c’est l’endroit le plus simple pour se procurer de la drogue quand on ne connaît personne en Australie !!!! C’est donc cette partie de Byron Bay qui séduit une grosse partie des gens. Quand on a compris ce que tout le monde trouvait d’exceptionnel là bas, on s’est dit cette ville n’était pas pour nous …

Puis notre opinion a changé en allant voir le phare. Phare qui possède une des lanternes les plus puissantes de l’hémisphère sud.

Nous avions une vue imprenable sur la mer, allez voir les photos pour vous donner une idée, mais en vrai c’est beaucoup mieux Sourire!!!! (avis aux geeks, quand je télécharge mes photos elles sont coupées je ne comprends pas pourquoi)

Puis nous nous sommes arrêté à l’endroit le plus à l’est de l’Australie, j’étais très contente mais Rémi cela ne lui a fait ni chaud ni froid!!!!

A bientôt,

 

 

 


4 commentaires

  1. cecile dit :

    Coucou, je suis contente que vous puissiez enfin commencer tout doucement à faire le tour des lieux de l’australie à ne pas louper,un peu de tourisme ça doit faire du bien après tout vous avez un visa holidays/works j’espère que mon petit guide vous sert bien ;o) bisous à vous 2
    on attend avec impatience les photos de la prochaine escale

  2. DELPHINE dit :

    Salut vous 2,
    Ça donne envie de voir vos photos, nous on commence tout juste à regarder les brochures pour notre voyage de noces, Nouvelle Calédonie, Tahiti… on ne sait que choisir. Sinon j’espère que vous aurez d’autre journées pour profiter du pays, à bientôt, bisous

  3. hur dit :

    salut vu les horaires que vous avez c’est un pays pour nous je suis sur qu’a 19h tout le monde est à table lol bisous

  4. angelique dit :

    Eh ben non Nenene, ici à table à 19h c’est trop tard!!!!!!!!!!!Les australiens mangent entre 17h30 et 18h30. On a d’ailleurs quelques problèmes pour aller au resto car après 20h30 c’est assez rare qu’ils nous acceptent…

Répondre

Indochine |
Tahiti |
La Gazelle Gazouille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | parislondresavelo
| Go to Québec
| MY POLYNESIA