Tatiana, notre colocataire

A l’âge où la plupart des gens arrête la colocation, nous on débute… Une première expérience!!!

Entre la France et l’Australie en matière de colocation, les mentalités sont bien différentes. Peu importe l’âge, la nationalité, le type de visa, les enfants à charge, une grande partie de la population vit en colocation. D’après les dires, cette cohabitation se passe plutôt bien partout.

D’un point de vue juridique (point développé spécialement pour les agents immobiliers qui lisent ce blog :-)

La colocation est souvent synonyme de sous location, car les agences ne veulent pas s’embêter à mettre trop de nom sur le bail. Lorsqu’on constitue un dossier de location, l’agence demande qui veut être sur le bail, on peut mettre un seul nom même si plusieurs personnes vont vivre dans le bien en question. La sous location est donc complètement légale. Bien entendu le locataire en titre est responsable de tout incident.

Pour conclure, notre colocataire Tatiana est arrivée dimanche dernier, pour le moment tout se passe bien. Tatiana est slovaque, elle a 25 ans et vit en Australie depuis environ 1 an, elle est étudiante en sport (elle ne va a l’école que le jeudi). Désolé les gars, elle a déjà un copain, il est australien (ce qui est plutôt bien pour nous car on va pouvoir perfectionner notre anglais). Elle aussi va nous permettre de peaufiner l’anglais car elle a déjà passé plusieurs années en Angleterre.

Coté pratique, elle a ses propres WC (je n’allais quand même pas partager mes toilettes !!!). Je partage la salle de bain avec elle, elle a autant de produits que moi alors les espaces de rangements nous manque un peu!!!

Pour ceux qui souhaitent venir nous voir, il faut maintenant nous prévenir à l’avance afin que Tatiana puisse s’organiser pour déménager.

 

Rien à voir, mais mon téléphone ayant pris un bain de mer, je vous prie de bien vouloir prendre en note mon nouveau numéro. Cette fois-ci il sera définitif puisque je suis en forfait:

En appelant d’un portable: +61423560522

En appelant d’un fixe: 006123560522
 

 


Autres articles

3 commentaires

  1. gaetan dit :

    rrrrrrrrrrh!!!!!! une slovaque

  2. landry dit :

    elle ressemble à quoi tatiana ?

Répondre

Indochine |
Tahiti |
La Gazelle Gazouille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | parislondresavelo
| Go to Québec
| MY POLYNESIA